Rechercher dans ce blog

dimanche 28 avril 2013

Une nouvelle, et la suite de Colonie

Je viens d'envoyer une nouvelle pour un appel à textes qui m'a éloignée de l'écriture de mon roman pendant quelques semaines. C'est vrai que je n'arrive pas pour l'instant à mener de façon efficace deux projets d'écriture simultanément. J'apprendrai, je l'espère, avec le temps.

J'ai repris l'écriture de mon roman "Colonie" progressivement cette semaine, le temps de me remettre dedans. Pas facile, car je passe d'une nouvelle de fantasy SF avec un fond historique à de la SF pure. Bilan : j'ai rajouté 14 000 sec au compteur et surtout j'ai fini la première partie de la bébête. J'en suis à 282 Ksec. Jamais je n'avais écrit un texte aussi long ! Ce n'est qu'un premier jet qui nécessitera un gros travail de relecture et de correction, mais c'est déjà pas mal. Et surtout, je vais attaquer le cœur de l'histoire, avec tout un tas de nouveaux personnages et de nouveaux paysages. Je pense que je vais me régaler à écrire ça.

Alors, voilà. Moi contente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :