Rechercher dans ce blog

jeudi 28 avril 2016

Ecriture, Master Class en vue, Imaginales bientôt et Aventuriales au loin (écho)



Juste un billet pour faire le point.

Côté écriture : je suis aux corrections ortho/grammaire/répétitions de Sous la lumière d’Hélios, à 73 % au dernier recensement. J’ai des retours de mes bêta-lecteurs dont je ne dirai rien, car on ne vend pas la peau de l’ours, etc… mais bref, jusqu’à présent ils me donnent de l’énergie. J’attends deux derniers retours pour le 10 mai environ, et ensuite…

Côté salons : oui, je sors de ma retraite et je me prépare avec joie à partir pour les Imaginales fin mai. J’y serai dès le mardi soir, car je me suis inscrite pour la Master Class d’écriture du mercredi 25 mai avec Lionel Davoust et Jean-Claude Dunyach. 

J’ai déjà eu l’occasion de rencontrer l’un et l’autre :  Lionel lors d’une rencontre Tremplins de l’Imaginaire sur la scène d’action, et c’était très intéressant, préparé avec beaucoup de sérieux et présenté avec humour et générosité. Allez lire son blog, c’est une mine Le blog de Lionel Davoust qui est une mine d'or(d’ailleurs, s'il fait partie des blogs que j’ai épinglés sur ma page,  ce n’est pas un hasard)

Quant à Jean-Claude, on en aurait pour un moment à citer tout ce qu’il a fait durant sa carrière d’écrivain pour aider les auteurs débutants (oui, j’ai du mal à dire de moi que je suis une jeune autrice… désolée, cinquante balais passés, cessons de jouer sur les mots. On va dire mature mais jeune d’esprit, hein ?). Entre ses conseils d’écriture postés sur le net  Les super conseils de JC Dunyach pour l'écriture
(je crois que ce document est le premier sur lequel je sois tombée, dans les années 90, quand je cherchais désespérément des ressources documentaires sur « comment écrire de l’imaginaire publiable » ) 
et son guide largement partagé sur l’édition numérique, Comment faire des ebooks de pro par JC Dunyach
il est une personne qui n’hésite jamais à partager son savoir et à donner de son temps pour les autres. Quant aux œuvres de ces deux auteurs, je vous invite à les lire, ce sont, entre autres talents, deux piliers de la SFFF. 

Bref,  je suis super fière de participer à cette Master Class, un peu intimidée aussi mais ils me mettront à l’aise, j’en suis sûre. Et je suis sûre que j'en ressortirai avec le plein d'énergie et d'excellents conseils.

Côté Aventuriales :
Je fais partie de l’équipe organisatrice. Mine de rien, nous travaillons (beaucoup) en coulisses pour vous préparer une édition 2016 du tonnerre. Je ne dirai rien tant que la communication officielle orchestrée par JP Fontana et L Basseterre ne sera pas lancée, mais j’ai vu un crayonné de l’affiche et j’en bave encore. Quant aux invités, bah vous verrez bien, mais vous ne serez pas déçus, nous aurons du beau linge et encore plus d’auteurs que l’an dernier ! Bref, on a hâte, parce que l’Auvergne c’est beau, et que la SFFF, c’est beau aussi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :