Rechercher dans ce blog

mercredi 14 septembre 2016

Aventuriales : flash sur les auteurs 12 : Cindy van Wilder !



Une autrice chère à mon cœur, chaleureuse autant que talentueuse, dont je suis en train de lire le dernier roman, Memorex (je me régale). Voici Cindy van Wilder, dont nous attendons la venue avec joie !


Une petite bio ?

Née en Belgique, traductrice de profession, Cindy Van Wilder aime relever des défis et explorer de nouveaux horizons littéraires. Après la féérie urbaine des Outrepasseurs, dont le premier tome a remporté le prix Imaginales Jeunesse 2014, elle s’est lancée dans le roman d’anticipation avec Memorex. Vous pouvez la retrouver sur son blog et les réseaux sociaux, où elle aime bavarder.


Quel(s) ouvrage(s) proposeras-tu aux Aventuriales ?
Les Outrepasseurs, naturellement – sans son tome 4/spin-off, qui sortira pour sa part au mois de mai ! – 
et Memorex.

Des thèmes de prédilection ?
La diversité culturelle, le respect de l’autre, la quête d’identité sans oublier bien entendu les évasions imaginaires !

Première fois en Auvergne ?
Ouiiiiiii ! J’ai hâte…
(ndlr : nous aussi ! )
 
Si tu étais un artiste du passé (écrivain ou autre), tu serais…

Plein ! (Vous ne pensiez quand même pas que je me limiterais à un seul ?)
Bon, allez, pour jouer le jeu, je dirais Olympe de Gouges, femme engagée, femme de lettres et d’action qui a pu marquer de son empreinte une époque des plus tumultueuses. 

Si tu étais un film
Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann. Au risque de choquer les puristes, j’ai adoré cette adaptation ! Et la bande-son est envoûtante…

Si tu étais un personnage historique…
Oh là là, c’est dur de n’en choisir qu’un ! Je dirais George Méliès, pionnier du cinéma et dont le sens de la fantasmagorie nous influence encore aujourd’hui…

Et si tu étais un animal…
Un chat pour ses neuf vies (ou son sens de la paresse ^^ )

A très bientôt à Ménétrol, et merci pour tes réponses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :