Rechercher dans ce blog

dimanche 11 juin 2017

Un petit point au mois de juin

Juste un petit point en vitesse :

  • Je suis en train de relire le tome deux de Colonie(s) pour l'annoter et préparer mes corrections

  • la préparation des Aventuriales 3ème édition, monte en puissance : exposants (dont des nouveaux par rapport aux deux premières années!), auteurs, interventions scolaires ou en médiathèques, tables rondes, exposition de peinture, conférences, animation, toute l'équipe se met en quatre pour réussir ce nouvel opus. C'est beaucoup de boulot, mais aussi nous nous frottons les mains, car nous espérons attirer du monde avec notre chouette programme plein de nouveautés. Pour rappel, les Aventuriales auront lieu les 23 et 24 septembre à Ménétrol, et un de nos invités est un maître de l'horreur, Graham Masterton !!

  • Je reviens d'une rencontre d'auteurs organisée par Tremplins de l'Imaginaire avec Gabriel Katz, écrivain, scénariste où il nous a parlé de sa carrière, de sa façon de travailler et cité des anecdotes passionnantes.

  • Je suis avec attention les différentes initiatives autour de l'imaginaire qui bouillonnent en ce moment : le mois de l'imaginaire (octobre), la création du Ministère Imaginaire, dont voici la charte, les états généraux de l'imaginaire, lancés aux Imaginales. J'espère que tout ceci permettra à nos littératures d'être regardées avec davantage d'intérêt par les médias en particulier, d'autant qu'elles sont bien souvent le meilleur moyen d'amener la jeunesse à la lecture (perso, si je n'avais pas eu en plus des lectures obligatoires au programme scolaire, toutes mes lectures SF, fantastique, fantasy, en mythologie, en romans historiques et en polar, je ne serais pas la même personne, tout simplement. Une bonne partie de ma culture, et pas seulement de ma culture geek, provient de tous ces livres qui m'ont nourrie, accompagnée, émue, révoltée, fait réfléchir et parfois réconfortée.)

Passez une bonne fin de week-end. Pour moi, la semaine s'annonce chargée. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :